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dimanche 15 juillet 2018

Où l'incompétence d'Orange pro coule un cabinet d'avocats!

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Souvent, je dis être comme une 404 (vieille voiture du XX ème siècle) je veux dire en cela rouler benoitement dans la vie professionnelle avec rigueur, solidité, bref en vrai production Peugeot des temps anciens.
Le cabinet va déménager, locaux plus grands, plus adaptés.
Donc la téléphonie.
Et Orange ; orange pro ; vous savez, ceux qui vous inondent de coups de téléphones, fax, mails pour vendre et vendre encore et revendre toujours.
Un commercial vous est dédié, me dit-on.
Il m’appelle un jour : «  c’est pour la fibre »
La fibre, c’est bon, comme dans les légumes, sûrement.
Je dis à cet homme que nous allons déménager et que donc, lors du rendez-vous…
Mais il n’était pas là et de dire que ça ne servait à rien et qu’il fallait téléphoner deux mois avant au 39 01 dédié aux professionnels ; nous avons un contrat business ou bisenasse ou je ne sais.
Bref le commercial dédié se dédie.
Puis un jour un téléphone pour la fibre, les légumes toujours.
Je qui que…
C’est parfait, je m’en occupe. Noël Noël
Et arrive un contrat triplant la facture avec ses choses incompatibles avec notre système selon notre téléphoniste de proximité ; un petit quoi, comme télégraphiste.
On annule tout mon brave !
Et comme la guerre.
Annulation, reddition, excuses murmurées.
Et début mai, le 39 01.
Un monsieur m’explique que j’ai la voix de Johnny Halliday, sans le cancer, j’espère.
Déménagement noté au 19 juillet, création de ligne probable.
Mais pas possible de transférer notre contrat, pas possible, pas possible.
Faut en souscrire un autre, plus cher, bien sûr.
Soit, je renonce à comprendre et prend.
Et le temps passe qui nous emporte vers le néant du professionnalisme.
De temps à autre j’appelle le 39 01, numéro érotique, on me dit que tout va bien.
Viennent les jours, sonne l’heure, l’inquiétude demeure.
Et puis rien ne va plus, comme à la roulette russe.
Mon contrat parait avoir disparu que je reçois signé électroniquement le 9 juillet pour un déménagement au 19.
39 01, un déclic.
Une personne parait effondrée.
On m’appelle, me rappelle, oui, …pour savoir si on m’a appelé.
Je veux juste un gars qui vienne brancher le câble pré-positionné par notre entreprise, moi.
Le dossier passe à l’étage supérieur
Une personne me donne son email, je lui envoie le contrat disparu.
Elle dit que c’est peut-être… parce qu’il faut 4 mois pour la mise en place de ce type de contrat.
Ben, ma bonne dame si je téléphone en mai en précisant un déménagement le 19 juillet, ce n’est pas pour être branché en septembre.
Déroute, urgence signalée, remontées assurées et excuses plates comme la terre.
D’ailleurs un cadre visiblement d’appeler ensuite à la voix de parisien tendance glaçon.
Et Miracle : » bonjour, c’est FRANCE TELECOM »
Pour le rendez-vous urgent.
Le 26.
Mais je déménage le 19 avec mon PABX !
Ben, ça ne fait rien.
Donc Orange pro, c’est la boite qui vend des contrats inutiles (résiliation= souscription=prime), s’aplatit en excuses devant cette faute grave, communique alors, mais n’est pas fichue d’envoyer un technicien en urgence brancher la prise ?
Pour la date indiquée du 19 ?
Le pro d’Orange veut dire quoi, en fait.
PROgnate ?
Une semaine sans téléphone ni internet, cela à un coût financier qui va être réclamé, plusieurs milliers d’euros, en l’espèce.
Visiblement le dossier est remonté, mais l’efficacité n’est pas là.
Chez Orange, tout est communication.
Vous entendez Orange, c’est l’orage ; fuyez !
Incompétence à tous les étages, comme autrefois le gaz !
J’ai ressorti l’épée de mes ancêtres, elle est de la même époque que ces gens-là !
Allez, un miracle ou la guerre ?

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