Pages

mardi 6 novembre 2018

Immeubles effondrés de Marseille, au-delà de la fatalité.

Résultat de recherche d'images pour "marseille"


Trois immeubles se sont effondrés à Marseille, rue d’Aubagne.
D’autres seraient menacés.
Deux morts ont été trouvés sous les décombres, mais il y a des disparus et donc le nombre de morts augmentera.
Marseille est une ville pauvre dont le parc immobilier reflète cette pauvreté.
Souvent aussi le manque d’argent des propriétaires explique le mauvais état des biens, simplement.
Cela conduit à des immeubles délabrés, parfois squattés, parfois une manne pour les marchands de sommeil, ou de mort.
Mais il y a ici comme une sidération.
Le premier immeuble qui s’est effondré et qui a entraîné d’autre effondrement avait été racheté à l’initiative semble-t-il de la ville par le biais d’un bailleur social en raison justement de son mauvais état.
Mais pourquoi n’y a-t-il pas eu de travaux conservatoires notamment de mise hors d’eau ?
Puisque l’on dit que les eaux tombées depuis quelques semaines ont joué un rôle dans cette tragédie et qu'il semble que la toiture était défaillante ou absente.
Le deuxième immeuble avait fait l’objet d’un arrêté de péril levé et les habitants avaient pu revenir, comme dans un piège.
Cela interroge bien sûr désormais.
Les habitants de Marseille éprouvent une grande tristesse et de grandes interrogations devant ces interventions publiques qui n’ont pu éviter le drame.
Il ne peut s’agir seulement de fatalité.

1 commentaire:

  1. Bonjour
    Je me nomme Mme M. Siringuo de nationalité luxembourgeoise , j'ai 35 ans et mère de 2 enfants .Il y a 3 ans de cela , mon mari m'a quitté pour s'amouracher d'une jeune fille de 21 ans et ne s'intéresse plus à moi , il m'a laissé et ne prend plus de nos nouvelles et chaque foisque je l'appelle , rarement il répond a mes appels et il me dit ouvertement qu'il ne veut plus de moi dans sa vie alors que moi je l'aime toujours .Je ne faisais que me lamenter .Ainsi ,lors de mon passage un de ces jours dans un forum de discussion , j'ai eu a voir la publicité du maître Marabout et féticheur Mr. ALEKPEHANHOUN , directement j'ai vérifié ses informations dans Google et j'ai aussi remarqué qu'il exerçait sa profession dans ( retour affectif ,chance ,manque d'enfant dans un couple ou personnel ,loterie ,jeux de chance , affaires delicats de travail et de foyers bref ) et je l'ai aussitôt contacté .Il a accepté me recevoir etm'apporter son aide .Mes chers , je vous assure que au moment où je vous parle maintenant et tout de suite ,mon mari est à mes côtés et notre relation est devenu plus soudé que avant .Et comment ?Juste en deux jours avec quelques recommandations et en suivant ces consignes , bref , il est très fort et je le remercie beaucoup, néanmoins je ne saurai comment lui temoigner toute ma gratitude à son égard ,raison pour laquelle j'ai décidé de faire un petittémoignage en sa faveur .C'est juste une information que je vous apporte et sachez qu'il est très fiable .Merci encore une fois Mr. ALEKPEHANHOUN .Pour ceux qui seront dans pareil situation de vie ,contactez le juste : WATSAAP: +22962294058
    Email: alekpe.hanhoun@gmail.com

    RépondreSupprimer