Pages

vendredi 20 février 2015

50 nuances de robe noire.

Résultat de recherche d'images pour "robe noire avocat"


Ce matin, à l’audience du Premier Président statuant en référé sur le demande d’arrêt de l’exécution provisoire des décisions, l’adversaire de me toiser sévèrement, moi qui refusais que soient arrêtée l’exécution provisoire d’une décision ordonnant expulsion.
Certes, me direz-vous, le débat porte sur ce qui est conséquences manifestement excessives ou pas, mais voilà qu’avec un sourire l’avocat du locataire de me désigner en disant à la cour : Il est méchant.
Je ne suis pas méchant, mais le locataire tape tout le monde ai-je dis.
Nous sommes loin des méandres rêvés du raisonnement juridique.
Et puis, cet après-midi, un rendez-vous de « digestion »  après un jugement défavorable entraînant démolition d’un mur.
Le client indigné, révolté, évoquant les proverbes, la justice idéale mais en fait idéelle quand j’évoquais, pour ma part, le risque éventuel d’un appel.
Et il a eu, alors cet argument : Dominique Strauss-Kahn, lui a bien été innocenté.
Je lui ai répondu que je ne voulais pas savoir ce qu’il faisait avec son voisin car, en l’espèce, il ne s’agissait que de mur à détruire, rien à envoyer en l’air, pas même soi.
Mais enfin, DSK, on va en entendre parler longtemps dans nos cabinets.
Journée entre violence et sexe, 50 nuances de robe noire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire