Pages

vendredi 19 juin 2015

Le rêve de Christiane Taubiringarde.

Résultat de recherche d'images pour "rêve"


"Je rêve d'un monde où on ne travaille pas le dimanche, où le samedi et le dimanche on ne travaille pas. Je rêve d'un monde où on peut travailler 32 heures." "J'estime que l'idéal, c'est que les gens puissent travailler 32 heures dans une semaine. Pour avoir du temps pour se consacrer aux autres dans des associations. Pour avoir le temps d'aller au musée, pour avoir le temps ,quand c'est possible, d'aller sur la plage, de déambuler, de marcher, de parler à ses voisins, d'aller en librairie, au cinéma, au théâtre, etc. Voilà la société dont on peut rêver"

Travailler 32 heures et avoir ensuite du temps, cela signifie avoir de l’argent pour financer ces belles activités proposées par Madame le Garde des Sceaux.
Sinon, le citoyen sera devant son écran, télévision, ordinateur, tablettes.
Et le rêve deviendra  cauchemar, comme c’est déjà le cas.

L’avocat que je suis rêve d’avoir un ministre de la justice compétent, qui fasse son travail, qui ne se paie pas de mots.
Mais aussi loin que remonte ma mémoire, ce rêve reste un rêve.

Il y a en tout cas chez Madame Taubira, que ses défenseurs me pardonnent, quelque chose de désuet, de facile, de ringard.

Un rêve hypocrite, de nantie qui ne se l'applique même pas. 

Peut-on quand on est au pouvoir rêver, ou doit-on plutôt travailler ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire