Pages

jeudi 22 octobre 2015

Jeanne, adieu.

Résultat de recherche d'images pour "robe avocat"


Pardon de l’impudeur ci-après.
Pour être tout à fait honnête, je n’aime pas grand monde dans ma profession, mais peut-être est-ce dû au fait que je ne m’aime pas moi-même.
Vous aurez deviné ce que le propos a d’artificiel.
J’aimais beaucoup Jeanne.
Elle n’était pas toute jeune, et peut-être est-ce pour cela qu’elle avait ce regard plein d’humour.
Et, jusqu’il y a quelques semaines, nos propos n’étaient que moqueries.
Quand on avance en âge, il y a un enterrement chaque semaine.
Celui de Jeanne, je m’étais dit que j’irai.
Et puis voilà, mais je ne ferai pas le laïus sur la vie d’avocat.
Simplement, avant que de serrer la main de sa famille, sur l’anonymat des réseaux sociaux, dire une émotion.
Vous savez, ce mot que personne ne comprend.
Jeanne, c’était l’humanité.
Alors, il paraît qu’autrefois on jetait des bouteilles à la mer, puis-je peut-être jeter des mots dans le monde virtuel pour dire simplement combien j’estimais Jeanne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire