Pages

mercredi 22 mars 2017

L' Avocat, la serrure et le cordonnier

Résultat de recherche d'images pour "serrure de sécurité pour porte d'entrée"
Un soir, comme ça, peut-être parce que nul ne vous a offert de joli costume dans la journée, on part.
Partir un peu plus tôt, avec ce sentiment de culpabilité que nul élu ne connaît jamais.
Arriver chez soi, la tête un peu dans les nuages, enfoncer la clé dans la serrure et sentir un blocage français.
Changer de trousseau de clés, cela arrive si souvent de se tromper de trousseau.
Mais non.
Réveil.
D’abord, je vérifie l’étage, mais c’est le bon ; ça arrive de se tromper d’étage, de porte, c’est normal.
Après un temps indéterminé de réflexion, je tire la conclusion que de l’autre côté de la porte une clé est enfoncée dans le barillet.
Serait-ce fillotte ?
Mais non, la voilà qui arrive, avec, dit-elle, une envie tout aussi naturelle que pressante.
La femme de ménage serait-elle morte à l’intérieur ?
Mais non après vérification téléphonique.
Mais, alors, quel est ce mystère?
Nous sonnons chez la voisine en respect de dame nature.
Débat juridique sur la notion de troubles de voisinage avec la personne du dessus qui tire, paraît-il, les meubles à quatre heures du matin.
Les gens sont bizarres.
Je pars ensuite chez le serrurier d’à côté, déjà intervenu, mais qui est devenu …cordonnier.
Le numéro qu’il me donne est inefficace.
Je rappelle celui en mémoire et retombe sur le cordonnier.
En désespoir de cause, risque fou, j’appelle le numéro se trouvant sur ces espèces d’étiquettes collées partout dans les immeubles par des professionnels abusifs.
D’ailleurs, j’en ai fait condamner un, une fois, pour un bailleur social à nettoyer toute une résidence.
Ce comportement dégradant les parties communes conduit le juge des référés à condamner sous astreinte au nettoyage.
Peut-être était-ce le même ?
En tout cas le gars au téléphone demande la photo du barillet et une adresse.
Je lui envoie.
Une réponse par SMS : qu’est-ce que ça veut dire ?
Je m’étais trompé de numéro.
J’imagine le gars ou la fille recevant une adresse, la photo d’une serrure et d’une clé.
Qu’aura-t-il, qu’aura-t-elle, pensé ? Je crois que je ne veux pas le savoir.
Le serrurier va venir.
Arrive alors, tel Zorro, ma douce.
Pendant que je parle avec fillotte, elle traficote la serrure, elle traficote.
Pff...
Et réussit à l’ouvrir.
C’est presque contre nature.
Il y a des soirs où n’existe pas d’autre solution que l’apéro.

Tchin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire