Pages

jeudi 2 octobre 2014

Et l'avocat plaidait nu!

Pour bien plaider, bien défendre, l’avocat doit savoir mettre son cœur à nu.
Son cœur, oui, mais pas son corps !
À Strasbourg, un avocat plaidait nu sous la robe.
Un coup de vent a révélé aux juges une partie de l’anatomie de l’avocat qu’ils n’ont pas l’habitude de connaître, ne connaissant que celle du gorille de Brassens.
L’avocat s’est expliqué : « J’ai l’habitude d’être nu chez moi. Dans un souci de commodité, il m’arrivait très souvent d’enfiler ma robe d’avocat sans rien mettre en dessous. C’était plus simple. Mais jamais je n’aurai imaginé que ma robe se soulève un jour en pleine audience. »
Au-delà de ce choix, je me dis que sa robe devait être bien longue pour ne pas révéler des chevilles graciles ou des mollets velus.
Cela m’interroge.
Et puis où se déshabillait-t-il ?
Quoiqu’il en soit, le pauvre homme a été puni.
Qu’il me pardonne, car je ne suis pas certain que cela méritait une suspension professionnelle, la publicité faite étant  déjà en soi punition, mais je me demande s’il reçoit nu au bureau.
L’avocat n’a pas le droit de recevoir en robe.
Comment fait-il donc ?

2 commentaires:

  1. Oui, surtout que c'est un fake issu d'un site d'inspiration legorafiste... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Dieu, que je suis naîf ! En même temps, certains de mes confrères , je les verrais bien..

    RépondreSupprimer