Pages

mercredi 16 juillet 2014

Entre crotte de Marseille et Montebourde...


Quand on sort de chez soi le matin, à Marseille, le premier réflexe est de regarder le ciel pour en admirer le bleu profond de telle manière que l'on met le pied dans cette grasse crotte canine gisant devant le perron de l'immeuble sans que nul poème de Baudelaire n'empêche le mot de Cambronne d’être prononcé.
Cela annonce donc une journée chanceuse,  détestable aux yeux de Monsieur  Montebourde, où  l'avocat va capter les revenus des français.
D'ailleurs, il y a cette personne téléphonant pour que j'engage immédiatement un référé d'heure à heure au motif que l'eau de son bassin, en provenance d’une copropriété voisine, n'arrive plus et que ses poissons rouges risquent leur vie.
Le captateur odieux renvoie immédiatement à la compagnie de protection juridique la chose laissant présager quelque coûteuse expertise (et le coût des expertises judiciaires systématiquement taxées par les juges, on n'en parle ?)
Il y a ensuite cette personne qui va venir, entre deux  chimiothérapies qu'il faudra rassurer plus qu'autre chose et, plus que l'on ne capte ses revenus, elle devra, elle, capter de la confiance
Il y a ce chèque que me  porte ma douce associée vient : 18 € venus d'une cliente que le cabinet a manifestement ruinée et que je m'en vais de ce pas adresser à Monsieur  Montebourde.
Je lisais le témoignage de cet huissier, de province probablement, exposant ses douze heures de travail journalière, ses 3000 € de revenus, ses trois semaines de vacances…
Huissier, mon frère.
Car quand on parle de professions réglementées, probablement ne faut-il pas oublier qu'il y a toujours les gros et les petits et que ce sont toujours les petits qui trinquent.
Quand on lit, s'agissant des notaires, qu'il faudrait forfaitiser leur tarif ; c'est idiot, il vaut mieux le supprimer pour laisser jouer enfin la vraie concurrence.
Supprimons tous ces tarifs désuets !
Si j'ai capté votre attention, je n'en suis pas encore revenu et j'attends déjà la nouvelle taxe que Monsieur Montebourde inventera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire