Pages

vendredi 28 novembre 2014

Justice morte le 10 décembre ! Que tremblent les petites couilles de Bercy!

Parce que c'est vendredi, parce que je suis fatigué, il m'échappera un instant que tout n'est pas forcément à  rejeter dans les réformes envisagées pour les professions réglementées, et  parmi celles-ci du droit, que le gouvernement prépare.

Mais parce que je suis juriste, mais surtout citoyen, il n'est pas acceptable que ces projets soient sous la direction technocratique des fonctionnaires du ministère des finances, de cette barre immonde de Bercy.

Ce bâton merdeux dirait Baudelaire, mais sait-on encore qui est Baudelaire?

Comment demander aux professionnels du droit d'évoluer, alors que le pouvoir donne l'exemple inverse de décider de réformer en fonction seulement d'impératifs financiers, sous la pression de Bruxelles ; de laisser gérer les dossiers par des diplômés têtes d'œuf, ne connaissant rien de l'humain, de ces misères extra patrimoniales que doivent gérer avocats, notaires ; et même voyez-vous mandataires judiciaires et huissiers.

La demande commune de ces professions n'est pas énorme : que, comme pour les professions de santé, le dossier soit géré par le ministère de la justice, qui a lui aussi ses têtes d'œuf, mais qui, néanmoins, a la connaissance du terrain, de la mémoire de l'institution, des nécessités humaines au-delà des statistiques et des courbes qui mettent en érection les petits homme gris de Bercy; faut bien qu'ils en aient une!

Faire gérer la réforme des professions de justice et du droit par Bercy, après avoir clamé que l'ennemi c'était la finance est certes la preuve de l'inverse, un mensonge de plus, mais surtout une ignominie et une incompétence, car cela ne peut qu'annoncer que désastre sur désastre.

Ce que le pouvoir aura réussi, c'est ce que craignait le président Hollande : l'agrégation des révoltes.

Les professions juridiques et judiciaires s'unissent pour se révolter.

Je sais bien que l'on dira qu'il s'agit là de nantis; mais d'une part pour majeure partie,  c'est faux et d'autre part cette aisance serait alors le fruit du travail,  et cela n'a rien à voir avec les lobbys des banques, des assurances, de la finance qui paraissent avoir pris le pouvoir dans la tête de ceux qui gouvernent.

Et les députés se taisent!

Et puis l'histoire dit que  les révolutions sont souvent le fait des bourgeois lassés des aristocrates, plus fort qu'ils sont cependant que le tiers état et pouvant, alors, dire l'avenir de la France, et là rien n'a vraiment  changé depuis 1788!


Alors, en colère froide, je relaie le mot d'ordre pour le 10 décembre que  diffuse le Conseil National des Barreaux.


Le Gouvernement persiste à vouloir imposer sa réforme qui bouleverserait les conditions d’exercice de la profession d’avocat.

Les avocats, les notaires, les huissiers, les administrateurs et mandataires judiciaires, les commissaires-priseurs judiciaires et les greffiers des tribunaux de commerce ont décidé une journée JUSTICE MORTE.

Le Conseil National des Barreaux appelle ainsi l’ensemble des barreaux et des avocats de France :

    - à interrompre le mercredi 10 décembre 2014 toutes les activités professionnelles (cabinets fermés)
   -  à participer à la plus grande manifestation de toutes les professions juridiques réglementées organisée ce même 10 décembre à Paris


Oui, le 10 décembre, les juristes  de France, ceux qui ne sont pas nases, se révolteront contre la dictature de Bercy!

Que les petits hommes gris aient peur pour leurs couilles, s'ils en ont!

Pas sûr !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire