Pages

mardi 17 janvier 2017

Paul Lombard; la nuit est tombée sur la Cour d'Assises

Résultat de recherche d'images pour "paul lombard avocat"
 Paul Lombard est mort, la nuit est tombée sur la Cour d’Assises…

Ecoutez-le au procès Ranucci :

« …Enfin, il y a ce mystérieux homme au pull-over rouge. Trois témoins sont venus attester de son existence. L’un d’entre eux explique qu’il l’a aperçu en train d’aborder des enfants. Cet homme est décrit comme conduisant une Simca 1100, c’est-à-dire la marque de la voiture mentionnée par les témoins de l’enlèvement. Un homme donc, vêtu d’un pull-over, en tout point semblable à celui que Mesdames et Messieurs les jurés ont sous les yeux. Vous le voyez là, posé sur la table des pièces à conviction. Ce pullover rouge a été retrouvé près des lieux du crime. Personne ne peut expliquer sa présence. Alors, oui je m’étonne et je m’indigne : allez-vous oser condamner à mort sur un dossier pareil ?

Allez-vous oser condamner sur la foi d’un dossier de plâtre ? Je ne suis pas du côté des assassins, mais je ne suis pas non plus du côté de l’erreur judiciaire. Acquittez Christian Ranucci ! Le sang se lave avec les larmes, non avec le sang. Tant que la peine de mort existera, la nuit régnera dans la Cour d’assises."

Plaidoirie de Paul Lombard au procès de Christian Ranucci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire