lundi 9 juin 2014

BNP, la méchante Barack initiative!

Pendant, qu’hier, certains regardaient des tennismen  ahaner  dans la chaleur, je regardais pour ma part un film appelé Ryan initiative où un héros américain sauvait son pays d’un attentat et aussi d’une catastrophe financière.
Ce qui est rigolo, c’est que pendant que l’on fait des risettes au gentil Barack et que l’on tance le méchant Vladimir, il faut savoir que l’on va subir une Barack initiative.
Car la BNP va être punie de 16 milliards de dollars pour avoir, hors des USA,  utilisé mal le dollar à leur yeux.
« Pour Jean-Claude Trichet qui s’exprimait jeudi dernier, "une telle décision serait systémique", c’est-à-dire que son impact se propagerait au monde entier avec des conséquences incontrôlables. La confiance dans les systèmes financiers serait à nouveau ébranlée un peu comme au lendemain de l'éclatement de la bulle spéculative des subprimes en 2008 »
C’est voulu, pour tuer toutes les banques efficaces autres qu’américaines, pour résumer.
« Le  système américain cherche à exclure du jeu financier mondial des concurrents dangereux parce qu’efficaces. La suprématie américaine sur la planète s’exerce par la toute-puissance de la monnaie, le dollar et des banques américaines qui ne veulent guère partager. Point barre » (JM Sylvestre Atlantico.fr)
C’est comme vouloir amener l’Otan aux frontières de la Russie.
Rien d’amical, voyez-vous !
L’ami américain, il ne nous veut pas que du bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire