Pages

dimanche 1 juin 2014

Des blogs à un Ordre national des Avocats


Divide et impera, divise et tu régneras ; divise, et tu deviendras riche ; divise, et tu tromperas les hommes, et tu éblouiras leur raison, et tu te moqueras de la justice….
La profession d’avocat est morcelée en institutions décorées, autocentrées et, pardon messieurs dames prout prout, qui se tirent la bourre avant toute chose.
L’élu de la Conférence des Bâtonnier, du Barreau de Paris ou du Conseil National des Barreaux change de peau instantanément et devient suppôt féal de son institution dans sa guéguerre avec les autres.
L’avocature, c’est l’UMP !
La question des blogs des avocats est périphérique, mais révélatrice de cela : pur faire mieux que le copain, on  détruit un outil qui fonctionne, massacre le travail des avocats  et, sur le net, sont maintenant des blogs atrophiés, laids qui donnent de la profession une piètre  image.
Mais le CNB, sorte de Hollande, affiche son contentement incohérent, laissant médusé le spectateur, sauf que  les méduses, ça urtique grave !
C’est incompréhensible, illisible ; pour tout dire, fou.
Et les cotisations augmentent chaque année et de congrès en congrès les uns et les autres se congratulent à la louche pendant que les pouvoirs successifs marchent sur la tête de la profession et ruinent les cabinets moyens qui sont, dans ce pays, comme classe moyenne, pressurés, méprisés, avocats à lait !
Peut-être s’agit-il, comme la classe politique, d'une baisse de niveau intellectuel, due à l’affaiblissement et la lassitude de la profession…
Mais, oui, maintenant, il faut un Ordre national, pour qu’au moins cesse ce spectacle ridicule qui désespère le peuple des avocats.
Oh, sans grande illusion ; sans illusion aucune, même, mais au moins  n’être plus ridicules, au moins ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire