Pages

dimanche 4 mai 2014

Avocats, pourquoi un blog?

Parfois les confrères, toujours bienveillants et aimants, dans l’attente longue d’une audience, de vous demander à quoi peut bien  servir un blog.
Leur regard évoque silencieusement; mégalomanie, besoin de reconnaissance, irréalisme; que sais-je ?
A ceux-là je réponds, (ils palissent immédiatement), qu’un blog rapporte de la clientèle.
Voyez-vous, je cherchais hier une réponse à une question juridique et je l’ai trouvée…sur mon blog.
Et, savez--vous, beaucoup de clients me viennent de ce blog.
Il ne fonctionne plus, il est momifié car la politique de communication du CNB a changé, ça doit être pour ça.
Il m’en en donné un autre
Depuis un mois en maintenance ; compétents les gars !
Le CNB, c’est notre commission européenne à nous les avocats : tout aussi efficace et démocratique, vaniteux et plein de ces mots vains que l’on jette en pâture au peuple des avocats bons à cotiser.
Quoique je trouve que ces petits messieurs sont bien  silencieux sur la question  des blogs assassinés des avocats…
Mais, ils sont contents d’eux ; la commission européenne, je vous dis.
Maintenant, pour être franc, un blog, c’est autre chose.
C’est une surverse de la pensée.
Vous voyez, ces pensées qui vous assaillent sans discontinuer et qu’il faut bien évacuer.
Alors, on les jette sur le clavier, au gré du vent de la toile, comme d’autres feraient du sport à outrance.
Pour éviter la graisse du cerveau, celle-là le CNB la garde pour lui

1 commentaire:

  1. Depuis blogavocats a été mis en service mais reste un piètre outil pour la profession

    RépondreSupprimer