mercredi 28 mai 2014

Le silence de Najat Vallaud Belkacem sur la pendaison de la jeune soudanaise



Meriam Yahia Ibrahim Ishag va être pendue au Soudan.

C'est une femme.

Elle a de la chance car elle ne sera pas pendue enceinte puisqu'elle vient d'accoucher en prison.

Elle sera donc pendue après avoir donné la vie.


Alors elle doit être pendue.

Tant pis si l'on m’assimile ici à Christine Boutin, j'assume; ce qui montre un sentiment d'exaspération.

Mais où est le gouvernement français ?

Où est  Mme Najat Vallaud –Belkacem, ministre des droits de la femme toujours prête à les défendre?

Où sont-ils tous ceux qui défendent les  minorités opprimées dans notre pays ?

Où est même le CRAN qui voulait assigner les descendants de familles bordelaises ayant pratiqué l'esclavage voilà des siècles ?

Là, on a entendu les ministres, pâles démagogues, dire que la question méritait étude !

Où sont-ils  tous ces bien-pensants qui jour après jour ouvrent la porte au Front National à force de ne regarder qu'une partie de la réalité du monde?

Je suis très étonné, en fait, du silence des ténors de la politique.

Pourtant l'Occident est responsable car après tout c'est bien lui qui est allé christianiser l'Afrique voilà quelques siècles.

Ce serait la moindre des choses, par un évident parallélisme des formes, que le gouvernement se manifeste haut et fort pour sauver cette jeune mère qui a, aussi, le droit de choisir sa religion et de ne pas être pendue à cause de sa foi chrétienne.

Et puisqu'il y a une ministre des droits des femmes, peut-être admettra-t-elle que même une femme chrétienne a le droit à la vie?

De là à le dire…

2 commentaires:

  1. normal que ça n’intéresse aucun de nos habituels pourfendeurs sévissant en France, dans ce cas ils n'auront pas de juges abêtis par un endoctrinement abjecte pour condamner quiconque à des amendes pénales.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben il faut bien que ce soit la France "LA" responsable des maux de tout un chacun .......celle qu'on montre du doigt......(que font les autres pays?)..... on n'est tout de même pas responsables de TOUT ce qui se passe dans les autres pays....
    Je suis entièrement d'accord pour dire que ce qui se passe est horrible...( et bien des choses le sont un peu partout dans le monde) ..., il faut tacher de mobiliser l'opinion publique c'est le meilleur moyen.. les pétitions font leur travail mais y en a t il seulement une? ce ne serait pas idiot.....tiens si vous commenciez, vous qui êtes avocat et qui avez des relations? ... .

    RépondreSupprimer