dimanche 30 mars 2014

Bernard Debré et Philippe Even suspendus pour manque de confraternité!




Les professeurs Bernard Debré et Philippe Even ont été condamnés par la Chambre régionale de l'ordre des médecins d'Ile-de-France, le 18 mars 2014, à un an d'interdiction d'exercer la médecine dont six mois avec sursis.

Cela pour avoir écrit un livre, "Guide des 4.000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux" dans lequel ils s'attaquaient, en fait à l'industrie pharmaceutique dont le lobbying efficace intègre d'autres données que la santé publique...

Ainsi sur les médicaments anti-cholestérol, en premier lieu les statines. Le guide affirmait notamment : Les statines sont distribuées au robinet par les cardiologues et les généralistes à presque tous les hommes et femmes de plus de 50 ans."

Et qui fixe les seuils à ne pas dépasser sinon les laboratoires?

Alors,300 plaintes ont été déposées contre le livre, lui assurant une belle publicité, les médecins étant à la retraite.

On leur reproche un manque de confraternité...

La confraternité avant la santé ?

Ce serait très laid!

Et celà parait tellement sot qu'un appel est lancé relevant l'atteinte, une de plus, à la liberté d'expression, menacée de toute part dans notre pays, se vantant des lumières, mais les éteignant les unes après les autres!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire