Pages

vendredi 7 mars 2014

La virgule de trop !

J’ai décidé aujourd’hui de rester à la maison. Avec ce sentiment d’étrange culpabilité que ceux pour qui le travail… et encore, et encore… On se doit, voyez-vous, on se doit… Foutaise ! Le monde survivra, à mon absence. Et puis, les courriels, invasifs. Une certaine fatigue que l’on ressent, qui fait que l’intellect broute. Et puis, hier, ce moment là, dérangeant. C’est que, voyez-vous, l’avocat dicte. Non plus en sténo, sauf des antiques, peut-être. Mais à un dictaphone pour l’assistante, ou le logiciel de dictée vocale ; les deux pour ma part. Alors, je me suis entendu parler à ce client là, au téléphone et je me suis entendu, entre deux phrases, dire distinctement, après un arrêt : virgule. Gênant ; la virgule de trop. Point

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire