Pages

mercredi 2 avril 2014

Dis CNB, ou k'il est mon blog?

Je sais bien que mon ami Charles André va me dire que les blogs, on s'en branle.
Il est libre de dire cela, chacun pouvant faire ce qu'il veut de sa zigounette, encore que c'est discriminatoire pour les girelles.
Mais, voyez-vous, un blog c'est un outil de travail par lequel un cabinet d'avocats communique, atteint une clientèle et en tire un retour sur investissement.
Donc, quand le Vatican national des avocats a expliqué qu'il allait supprimer la plate-forme de blogs créée par lui et, de facto, détruire la visibilité des avocats sur le net, il y a eu comme un oaï!
J'y ai un blog, là-bas! Un sérieux où il est question de droit (onglet supérieur à gauche)
Prenant conscience de sa légèreté, il a donc annoncé une migration du troupeau de blogs vers une autre plate-forme.
Celle-ci est apparue quelques heures sur le net, de bien mauvaise qualité, et il est apparu que les blogs migrés avaient été gravement détériorés, certains comportant des articles qui ne leur appartenaient pas, des fusions atomiques de blog étant intervenus, certains privés,, le secret professionnel pouvant être compromis pour d'autres; les vidéos, photos ou autres avaient disparu à la trappe de ce fait…
Pendant ce temps la communication vaticane continuait à dire que tout allait bien, que la migration était intervenue et que les immigrés pouvaient travailler.
On peut encore voir les anciens blog, en lecture seule, momifiés; quant aux nouveaux la plate-forme paraît avoir buggé, ou être en maintenance ; en tout cas est inaccessible.
C'est préoccupant, d'une part sur le plan technique, et d'autre part sur le plan du fonctionnement de notre profession car aucune information n'est donnée autre que méprisante et fausse.
Je ne revendique aucunement l'originalité, la chanson du CNB; c'est celle-ci:





Vous allez me dire que c'est éculé ?
Ben, c'aurait pu être pire, pour tout dire, tout est question de consonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire